Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessous de l'affaire "bermuda" : SAGEM(SAFRAN-AIRCELLE-SNECMA)
Les dessous de l'affaire "bermuda" : SAGEM(SAFRAN-AIRCELLE-SNECMA)
24 avril 2014

Aircelle : délocalisation en vue selon les représentants syndicaux

Aircelle : délocalisation en vue selon les représentants syndicaux

usine nouvelle
08/07/2005

Aéronotique -  armement - construction navale
Social

Alors que la direction d’Aircelle (Groupe Safran, France), ex entreprise Hurel Hispano vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le site de Harfleur (Seine-Maritime, 1.150 salariés, fabrication de nacelles et d'inverseurs pour l’aéronautique) de 271 salariés en provenance de l’usine de Meudon-la-forêt (Hauts-de-Seine, 620 salariés) appelée à fermer, les représentants syndicaux de l’unité haut-normande tirent la sonnette  d’alarme. Après avoir montré hier leur hostilité à la fermeture du site francilien en interrompant un Comité Central d’Entreprise (CCE) au siège social de Harfleur, ils ont explicité ce qu’ils jugent être la vraie stratégie du Groupe.
Selon Christian Moreau, délégué CGT à Harfleur, «peu de salariés de Meudon accepteront les mutations proposées et le plan se traduira de facto par des licenciements. Et la démarche amorcée sous le sceau de la rentabilité maximale avec la fermeture de l’usine de Meudon augure mal de l’avenir de Aircelle dont le tout nouveau propriétaire, le Groupe Safran, né de la fusion de la Snecma et de la Sagem a décidé de refondre les structures industrielles. Celles-ci se traduiront à terme par des délocalisations».
Pour illustrer son propos, le délégué affirme que la direction a commencé de supprimer une partie de la charge de travail de l’usine haut-normande pour faire la place aux productions en provenance de Meudon, et que les fabrications abandonnées en Normandie sont délocalisées chez Indre Aero un sous-traitant français du Groupe, mais dans la nouvelle usine que ce dernier vient d’ouvrir à Casablanca au Maroc, ce qui constitue le début d’une délocalisation appelée à s’amplifier dans les prochaines années». Quant au redéploiement des autres salariés de Meudon,  337  devraient se rendre à Plaisir Yvelines (337) et 12 aller à Toulouse (Haute-Garonne).
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=54539&navartrech=19&id_site_rech=10&maxrow=283

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les dessous de l'affaire "bermuda" : SAGEM(SAFRAN-AIRCELLE-SNECMA)
Archives
Derniers commentaires
Publicité