Dans leur catalogue d’habillement 2005, à la page sommaire n°3 on voit un encart signé

JEAN PAUL BAILLY , président du groupe la poste qui dit :
En gros titre : Un postier en tenue, première image de la qualité de service.

Puis,
A l’heure ou la Poste engage avec Cap Qualité Courrier le plus vaste chantier  de modernisation de son histoire,il est plus que jamais nécessaire de justifier la confiance de nos clients. Il en va du port de la tenue, qui représente pour 8 français sur 10 un élément de valorisation des postiers et une marque de respect que nous leur devons.

En vous donnant les moyens de passer directement votre commande pour votre allocation habillement, la Poste poursuit un objectif majeur : faire des postiers les ambassadeurs de cette modernisation.
Les facteurs remplaçants sont également concernés. La Poste a d’ailleurs commencé dès cet été à doter de tee-shirts.
Tout a été fait pour continuer à vous proposer des produits de grande qualité qui garantissent le confort et la fierté du port de la tenue. C’est important pour la Poste, c’est important pour vous, c’est important pour nos clients.

Donc la poste propose le bermuda homme à 15,36 euro
67% polyester, 33% coton, 3 poches dont 2 cotés et 1 revolver, ceinture élastique sur les cotés avec des passants, fermeture par boutons pressions.

La Sagem n’ a pourtant pas arrêter d’avoir du courrier même si le facteur vient en bermuda .
Peut être que c’est parce que le mien était à fermeture éclair ?